40 nuances de Next x FrenchTech

:115 [FT120] Partir pour mieux revenir – Jonathan Azoulay – Talent.io

Partager
Ecoutez sur votre plateforme préférée :
Description de l’épisode

« Je ne crois pas au modèle horizontal du management en temps de crise ».

Jonathan Azoulay a connu trois vies : l’ultra croissance, le retrait des affaires, et le retour dans le dur avec la reprise en main d’une société iconique du recrutement dans la tech.

Après la revente de sa première boite, Urban Linkers, il lance Talent.io et recrute les talents de – presque – tous les champions de la tech que vous connaissez.

Avec Talent.io, il les a même côtoyé de près en étant 3 années de suite l’un des lauréats du FT120.

Aujourd’hui, Jonathan Azoulay revient en full transparence sur ces trois phases de vies, des montagnes russes à l’état pur. On prend quelques tips, une meilleure compréhension du marché, les détails du dernier pivot de la boite qui commence à porter ses fruits. On challenge le modèle horizontale du management en temps de crise. On apprend que le Backgammon est un modèle de stratégie applicable à la gestion d’entreprise. Bref, avec Olivier Mathiot, on prend une belle claque pendant plus d’une heure.

Côté Sista, Jonathan Azoulay a décidé de mettre en lumière Agathe Wautier, CEO de Galion, le collectif des entrepreneurs de la Tech qui vise à les fédérer et décupler leur capacité à construire le monde de demain.

À vos écouteurs 🎧

À propos

Jonathan Azoulay

Jonathan Azoulay est fondateur de [Talent.io](http://talent.io/), 1ere plateforme de recrutement de profils tech en Europe.

Il a créé Talent.io en Mars 2015 avec Amit Aharoni et Nicolas Meunier. En seulement 2 ans, ils lèvent 10M€ pour soutenir l’hyper croissance du projet et recrutent une équipe de plus de 180 personnes. (Auprès d’Alven Capital, Elaia, Ventech)

Aujourd’hui, le service talent.io est actif dans toute l’Europe et nous avons une présence locale en France, et en Allemagne.

Avec plus de +20.000 entreprises utilisatrices et +10.000 nouveaux ingénieurs qui s’inscrivent chaque mois, talent.io est le plus grand service de recrutement IT de France et la premiere plateforme d’Europe.

Avant cela, Jonathan a développé son expertise pendant 10 ans dans le recrutement et, a notamment créé en 2009 le cabinet de recrutement Urban Linker spécialiste du secteur du digital qui été vendu dans le cadre d’une opération de LBO en 2018 au fond LBO Rives Croissance / Caisse d’Epargne.

Sa passion pour l’entrepreneuriat digital l’a poussé à s’orienter vers un rôle de Business Angel pour des startups comme Fleex (cédée au groupe Reverso), Doctrine (cédée à Summit Partners), Vendredi.cc, EVA.gg , Hey Team, Growth Room, Kikar, Oliverlist… ou encore en soutenant des fonds VC tels que Daphni, Ventech, Galion.exe…

Il est aussi membre actif du Galion Project (et ex board member) , Board member de l’ONG SISTA et strategic advisor pour plusieurs Scaleups afin de les aider principalement à structurer les phases d’hyper croissance.

Aujourd’hui, après 3 ans de pause opérationnelle, Jonathan a repris la direction générale de talent.io en pleine période de crise de la tech, dans une optique de restructuration, et de préparation aux nouvelles attentes du secteur du recrutement tech.

Pour découvrir en avant-première épisodes & événements inscrivez-vous à notre newsletter :
À propos de FeuilleBlanche

Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !

Nous contacter