Cash Out x Neuflize OBC
:06 “Les conditions du deal sont aussi importantes que le prix” – Céline Lazorthes – Leetchi
Partager
Ecoutez sur votre plateforme préférée :
Description de l’épisode

??‍? Leetchi, MangoPay, Sista, Protège ton soignant et maintenant Resilience Care. On a tous entendu un jour parlé de Celine Lazorthes, l’entrepreneure qui fait décoller chaque projet qu’elle touche.

? On connaît moins les coulisses de la vente de ses deux premières entreprises, Leetchi.com et MANGOPAY.com au Crédit Mutuel Arkéa, à plus de 50 millions d’euros.

On résume : Deux exits pour une entrepreneure qui “ne voulait pas vendre”.

À propos

Céline Lazorthes

Céline Lazorthes fait partie de ces personnes à l’esprit créatif. Au collège, elle découvre sa passion pour le digital et s’oriente rapidement vers l’informatique.
Après le bac, elle monte à Paris et intègre la classe préparatoire de l’école d’ingénieurs EPITA.

Professionnellement parlant, elle a du mal à se sentir à l’aise, le cycle d’ingénieur lui semble trop technique, elle ne souhaite pas devenir développeuse et passer sa vie à coder.
En avril 2003, sa conseillère d’orientation lui montrera la voie qui la fera bifurquer. Cette conseillère lui parle de l’Institut de l’Internet et du Multimédia du pôle Léonard-de-Vinci, à Paris La Défense. Elle rejoint cette école pour obtenir un Master 2 en Gestion de projet internet, avec une option informatique.

En parallèle de ses études, elle commence à travailler pour DDB, le deuxième groupe de communication au monde. Elle a ensuite été embauchée chez Eyeka. Après avoir obtenu son Master 2, elle poursuit ses études au sein de la HEC Paris, et obtient un Master Digital Business, en partenariat avec Télécom.

Alors qu’elle était promue à une brillante carrière, Céline Lazorthes décide de se lancer dans l’entrepreneuriat. Elle eut sa première idée alors qu’elle n’était qu’étudiante. Chargée de coordonner le weekend d’intégration au sein de son école de commerce, elle eut l’idée de changer la traditionnelle enveloppe en papier pour une cagnotte en ligne.
Céline Lazorthes trouve que cette idée à de nombreuses potentialités, et travaille là-dessus.
Ainsi est né Leetchi.

Elle réussi à obtenir une aide-étudiante de 20 000 euros chez Oséo ; mais loin d’être suffisant, Céline a forcé des portes pour trouver des sponsors et convaincre les investisseurs. Une persévérance qui n’a pas été vaine car aujourd’hui Leetchi est le leader de la cagnotte en ligne en France.
Après Leetchi, elle a lancé MangoPay, une solution de paiement en ligne et Leetchi Cash, un moyen d’envoyer de l’argent par courriel.

Céline Lazorthes veut  encourager les jeunes, surtout les jeunes femmes, à entreprendre. Dans cette optique, elle a cofondé l’association France Digital.
En 2018, elle a été à l’initiative du mouvement Sista, qui lutte pour plus d’égalité dans le financement des projets portés par des femmes.

Pour découvrir en avant-première épisodes & événements inscrivez-vous à notre newsletter :
À propos de FeuilleBlanche

Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !

Nous contacter