40 nuances de Next x FrenchTech

:10 Part 1 – Jonathan Cherki – Contentsquare – L’histoire de la nouvelle licorne française

Partager
Ecoutez sur votre plateforme préférée :
Description de l’épisode

Né dans une famille d’entrepreneurs, il aurait pu rejoindre l’aventure familiale, mais c’est un projet étudiant qui va changer sa vie. Jonathan Cherki fondateur de Content Square, dernière licorne française en date vient de terminer une levée de 190 millions de dollars. Il a pris le temps de se confier au micro de 40 nuances de Next depuis New York où il vit avec sa famille. On découvre un homme débordant d’énergie, passionné de mathématiques qui a fait de son projet étudiant une entreprise implantée dont les bureaux sont implantés dans 6 pays. Il se livre aussi sur ce qu’il a appris lors de son arrivée aux Etats-Unis : les erreurs et les bonnes surprises.

Sa famille est une source d’inspiration constante, il a grandi dans ce qu’il appelle la culture de la gagne et insuffle cette valeur du dépassement de soi dans son entreprise. C’est avec conviction qu’il défend que la France a des atouts et les moyens pour faire émerger des leaders mondiaux et nous annonce en exclusivité la création d’un incubateur chez Content Square pour accompagner ces futures pépites. C’est Marion Ranvier fondatrice de Adaptetonweeb qu’il choisit comme Sista pour clôre son 40 nuances de Next.

À propos

Jonathan Cherki

Jonathan Cherki fonde officiellement Contentsquare en 2012 – c’est la seule entreprise pour laquelle il ait jamais travaillé.

Constatant que peu importe l’efficacité de la publicité, les consommateurs quittent un site internet s’il est mauvais Jonathan Cherki propose d’améliorer l’expérience utilisateur en ligne. Pour cela, il développe une solution qui va analyser les comportements des internautes sur un site ou une application (mouvements de la souris ou du doigt sur l’écran, temps passé sur une page, clics, etc.) pour en comprendre les frustrations et en tirer des recommandations d’optimisation du site.

En mai 2021, il réalise une levée de fonds de 500 millions de dollars, soit 408 millions d’euros, la plus importante jamais réalisée par la French Tech jusqu’alors. En juillet 2022, il lève 600 millions de dollars en série F.

Entrée au Next40 en 2019, la scale-up Contentsquare est aujourd’hui une licorne valorisée à 5,6 milliards d’euros.

Pour découvrir en avant-première épisodes & événements inscrivez-vous à notre newsletter :
À propos de FeuilleBlanche

Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !

Nous contacter