40 nuances de Next x FrenchTech

:103 [SISTA] Arbia Smiti – Rosaly – “J’ai une révolte intérieure qui m’anime”

Partager
Ecoutez sur votre plateforme préférée :
Description de l’épisode

Travailler avec acharnement pour venir étudier en France et s’offrir une meilleure vie. Cette force de caractère et cette quête d’émancipation n’ont jamais lâché Arbia Smiti et l’ont naturellement poussée à fonder ses propres sociétés. À ses yeux, l’entrepreneuriat est la voie idéale pour changer le monde et dans son cas, lutter contre l’injustice. Rosaly, sa seconde entreprise, est une réponse à ce feu intérieur. Son but : offrir à chaque salarié la possibilité de bénéficier de l’argent qu’il gagne en temps réel, sans avoir à demander à son patron.

Face à une évangélisation difficile, à la frilosité des VCs français et aux difficultés d’être une femme entrepreneure, elle ne lâche rien. Optimiste et tenace, Arbia Smiti également investie dans la French Tech, fait en sorte de bouger les lignes. Elle a, en effet, participé à l’élaboration d’un projet de loi pour rendre plus flexible la rémunération des salariés. Dans cet épisode, la fondatrice de Rosaly évoque aussi :

– Pourquoi elle est solo founder
– Ce qu’elle a retenu de sa première expérience entrepreneuriale avec Carnet de Mode
– La place des femmes dans la Tech et l’entrepreneuriat en général
– La différence d’état d’esprit entre les fonds français et américains
– Comment elle tente de transmettre le goût de l’entrepreneuriat à ses filles

🎧 A vos écouteurs

À propos

Arbia Smiti

Arbia SMITI est une serial tech entrepreneure qui, depuis plus de 12 ans, évolue dans l’écosystème start-up/scale-up parisien en créant des plateformes tech innovantes. Après avoir fondé et vendu Carnet de Mode, Arbia fonde Rosaly en 2019 dont elle aujourd’hui CEO. Société à mission certifiée BCorp et élue Fintech de l’année 2022, Rosaly a pour mission de changer la vie de millions de salariés en Europe à travers un dispositif complet d’émancipation financière. En parallèle, Arbia continue de soutenir la tech française en conseillant des startups (IA, Blockchain, E-commerce, Mobilité, AR, Fintech, etc.) et est membre du comité de sélection de STATION F, Wilco et Techstars. Elle est membre active de plusieurs associations d’entrepreneuriat et ambassadrice de la French Tech. Elle intervient régulièrement en tant que conférencière sur l’entrepreneuriat, les places de marché, la Fintech et la technologie au service du bien commun. Elle a été reconnue par Forbes, WIRED et Inspiring Fifty comme l’une des meilleures femmes entrepreneures et influenceuses tech d’Europe.

Pour découvrir en avant-première épisodes & événements inscrivez-vous à notre newsletter :
À propos de FeuilleBlanche

Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !

Nous contacter