40 nuances de Next x FrenchTech
:108 [SISTA] Kat Borlongan – Son fabuleux destin
Partager
Ecoutez sur votre plateforme préférée :
Description de l’épisode

“J’étais plus dans une logique de survie que de conquête”. Voilà l’état d’esprit de Kat Borlongan lorsqu’elle arrive en France à 20 ans après avoir fuie les Philippines.

Mais la survie laisse vite place au succès. Elle intègre Science Po Bordeaux grâce à sa ténacité et ses colocataires et leurs incroyables méthodes pour lui apprendre la langue et la culture française. Elle part ensuite au Canada pour Reporters Sans Frontières, avant de revenir en France et se retrouver finalement dans l’entrepreneuriat “un peu par accident”. Elle fonde Fivebyfive, qui devient vite un succès, avant de devenir directrice de la French Tech entre 2018 et 2021.

Tout au long de cet épisode, Kat Borlongan revient sur tous ces moments marquants et propose une sincère retrospective, évoquant notamment son enfance, sa famille restée aux Philippines, ainsi que sa nouvelle vie de maman. Particulièrement fière du rôle à impact qu’elle a eu à la direction de la French Tech, elle partage aussi sa vision d’être une femme entrepreneure et du rôle de modèle qu’elle a longtemps hésité à incarner.

Si à son tour, elle avait du choisir une Sista, Kat Borlongan aurait choisi Latifa Danfakha, co-fondatrice du projet Hermitage.

Et merci Kat d’avoir été l’une des premières supportrices de 40 Nuances de Next et Sista !

À vos écouteurs 🎧

Pour découvrir en avant-première épisodes & événements inscrivez-vous à notre newsletter :
À propos de FeuilleBlanche

Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !

Nous contacter