40 nuances de Next x FrenchTech

:20 Part 1 – Antoine Hubert – Ynsect : L’industrie c’est sexy, les insectes aussi

Partager
Ecoutez sur votre plateforme préférée :
Description de l’épisode

Avoir de l’impact à tous les niveaux : biodiversité, santé, climat, économique. L’ambition de notre invité, Antoine Hubert, et de son entreprise, Ynsect est conséquente. Les terrains de jeu pour le bien de la planète et ceux qui la peuplent sont nombreux. L’entreprise, déclarée championne de la tech en entrant au Next40, souhaite aller bien plus loin.

On vous laisse aujourd’hui faire la connaissance d’Antoine, l’un des cofondateurs d’Ynsect, leader de la production de protéines d’insectes. Avec sa nouvelle ferme verticale, la plus numérique au monde, l’entreprise investit dans une toute nouvelle filière, celle des scarabées. Pour que votre alimentation soit plus saine, les plantes et animaux que vous consommez doivent également manger sain.

À propos

Antoine Hubert

Antoine est Président et CEO d’Ÿnsect. Il est également Président du syndicat européen des producteurs d’insectes (IPIFF) et membre du CA du Consortium Protéines France  et de LFD.

Il est ingénieur agronome diplômé d’AgroCampus-Ouest et d’AgroParisTech. Avant de cofonder Ÿnsect, Antoine a travaillé sur des projets scientifiques traitant de l’évaluation des risques environnementaux dans l’industrie, ainsi que du recyclage et de la valorisation de la biomasse et des plastiques. Il a également cofondé avec Alexis Angot l’association WORGAMIC et la société ORGANEO.

Pour découvrir en avant-première épisodes & événements inscrivez-vous à notre newsletter :
À propos de FeuilleBlanche

Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !

Nous contacter