Cash Out x Neuflize OBC

:26 Fusionner sa boite et la revendre dans la foulée – Jean de la Porte – Kiute

Partager
Ecoutez sur votre plateforme préférée :
Description de l’épisode

Jean de la Porte est un mordu d’entrepreneuriat. “Quand on l’a fait une première fois, on a envie de recommencer une deuxième, une troisième fois”, estime le co-fondateur de la plateforme Le Ciseau, devenue Kiute puis revendue au groupe américain Booksy, pour un montant estimé entre 30 et 50 millions d’euros.

À propos

Jean de la Porte

“Diplômé de l’ESCP Europe, Jean a débuté sa carrière en 2007 chez McKinsey & Company à Paris. Il passe ensuite plusieurs années chez Fondations Capital, un fonds d’investissement majoritaire spécialisé dans les PMEsS françaises à fort potentiel de croissance, où il réalisera plus de 10 investissements et sera nommé associé. Il a ensuite occupé le poste de Directeur général adjoint de la marque de prêt-à-porter masculin De Fursac, en charge du réseau de points de vente et du développement.

En 2016, Jean co-fonde avec Nael Hamameh, la plateforme de reservation de coiffure en ligne LeCiseau.fr. En 2020, LeCiseau.fr fusionne avec Flexy, pour créer le leader français du logiciel tout-en un pour les instituts et salons de coiffure. La start-up compte alors 10 000 partenaires et 100 collaborateurs et se renomme Kiute. Post-covid, Kiute bénéficie de l’accélération de la digitalisation du secteur de la Beauté et rejoint le leader mondial du logiciel de reservation dans la Beauté, Booksy.com en novembre 2021.”

Pour découvrir en avant-première épisodes & événements inscrivez-vous à notre newsletter :
À propos de FeuilleBlanche

Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !

Nous contacter