Cash Out x Neuflize OBC

:44 J’ai peut-être vendu le projet de ma vie – Louis Debouzy – Amabilis

Partager
Ecoutez sur votre plateforme préférée :
Description de l’épisode

À 23 ans, Louis Debouzy sait ce qu’il veut. Il rêve de créer un centre de santé capable de répondre à l’ensemble des besoins des personnes très dépendantes – des soins infirmiers à la commande de repas en passant par l’achat de matériel médical.

Il s’agit DU projet de sa vie. Et la première pierre de ce futur édifice n’est autre qu’Amabilis, une société d’aide à domicile spécialisée dans l’accompagnement de personnes très dépendantes. Sûr de sa vision et un brin arrogant, il n’hésite pas à provoquer un peu la concurrence. Une attitude qui révèle surtout un besoin : se créer des ennemis pour libérer sa combativité.

Cela ne l’empêchera pas de faire sa place dans ce milieu très concurrentiel et lui permettra même de rencontrer celui qui deviendra son futur acquéreur. Dès les premières années, il reçoit et refuse plusieurs propositions d’achat. Sept ans plus tard, il finit pourtant par organiser lui-même la vente de sa société. Un choix difficile qui laisse encore planer un doute dans son coeur et son esprit.

Louis Debouzy se livre sur les raisons de sa cession, la peur du jugement des autres mais aussi la difficulté d’entreprendre seul. Il interroge aussi l’existence de cette fameuse quête de sens et évoque le vide et la perte d’identité que l’on peut ressentir post-cession.

Sa casquette d’entrepreneur n’était apparemment pas bien loin… En exclusivité, il nous dévoile les deux prochaines sociétés qu’ils développent… Et qui n’ont rien à voir avec le paramédical !

Pour son épisode Louis a choisi :
1.Save Our Soul de Bob Sinclar
2.Adore de I Cube
3.Intro de Alan Braxe et Fred Falke
4.Negrocan – Aquela Esquina (Grant Nelson Club Mix)
5.Track Uno de Kaytanada
6.Michael Gray – Take Me Back (84Bit Remix)
7.Love Theme de Barry White

À vos écouteurs 🎧

Produit et réalisé par les Studios FeuilleBlanche. Tous les projets, même les plus ambitieux, naissent d’une feuille blanche, parlons-en !

À propos

Louis Debouzy

Louis Debouzy est en fauteuil roulant. Il a créé sa première société à 23 ans pour offrir le service d’aide à domicile qu’il aurait aimé avoir en tant que client. En 2022, Amabilis compte plus de 250 employés. Louis décide alors de vendre et crée Lehmann Capital, un startup studio qui se consacre à la création d’entreprises rentables et excitantes. Forbes 30 Under 30, Louis est passionné par l’esprit d’entreprise et fasciné par les gens d’action. Dans son podcast Cut The Crap, il invite des personnes passionnantes et passionnées. Des personnes dont le regard s’anime lorsqu’elles parlent de leur travail, de leur passion ou du projet de leur vie. Dans un autre registre, Louis a créé un second podcast, “Mais t’es juif ?”, plus intime, s’inspirant de sa propre expérience en tant que fils d’un père juif ashkénaze, émission qui invite à la réflexion sur ce que signifie être juif aujourd’hui – que l’on s’identifie au judaïsme à travers la culture, la religion, ou l’héritage familial. Enfin, Louis est un amoureux de la nourriture.

Pour découvrir en avant-première épisodes & événements inscrivez-vous à notre newsletter :
À propos de FeuilleBlanche

Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !

Nous contacter