Cash Out x Neuflize OBC

:46 Le side project qui valait des millions – Martin Jaglin – Mon Petit Gazon

Partager
Ecoutez sur votre plateforme préférée :
Description de l’épisode

Si on vous donnait les commandes pour composer votre propre équipe de foot, qui choisiriez-vous ? Mbappé ? Dembélé ? Lacazette ? C’est ce que Mon petit gazon propose avec son jeu de Fantasy football. Adopté par 4 millions de fans, le concept a aussi tapé dans l’œil de la Ligue de Football Professionnel, d’abord pour des questions juridiques puis, quelques années plus tard, dans l’optique d’un rachat !

À propos

Martin Jaglin

Martin Jaglin est co-fondateur de MPG, la startup derrière les jeux Mon Petit Gazon et Mon Petit Prono, et ses 4 millions d’utilisateurs.

Diplômé de l’Université Paris-Dauphine, il a écrit “Les 10 Commandements du Marketing Interactif” et baigne dans la Tech depuis 15 ans

Projet perso lancé sur un coup de tête par 3 amis en 2011, MPG devient une entreprise en 2016 suite à un crowdfunding réussi, avant de lever des fonds en 2018 auprès de business angels de renom (Martin Solveig, Sébastien Bazin, Jean-Etienne Amaury…).

Fort d’une communauté de 4 millions d’utilisateurs, MPG s’inscrit dans le quotidien des fans de foot grâce à ses jeux gratuits entre amis Mon Petit Gazon (fantasy foot) et Mon Petit Prono (prédiction).

Basée à Paris, cette startup SporTech a été rachetée par la Ligue de Football Professionnel fin 2022, avec pour ambition de faire rayonner la Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT en lançant de nouvelles plateformes en France et à l’étranger grâce à l’expertise Tech de ses 20 collaborateurs.

Pour découvrir en avant-première épisodes & événements inscrivez-vous à notre newsletter :
À propos de FeuilleBlanche

Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !

Nous contacter