Cash Out x Neuflize OBC, Non classé
:49 Une cession en mode poupées russes – Euryale Chatelard – Them
Partager
Ecoutez sur votre plateforme préférée :
Description de l’épisode

Évaluer rapidement la situation et entrer en action le plus vite possible : voilà comment on pourrait résumer la philosophie de vie d’Euryale Chatelard.

Fonceuse, elle n’hésite pas à suivre ses envies et saisir à pleines mains les opportunités qui jalonnent sa route. Salaire stable et haute rémunération n’ont donc pas fait le poids face à l’excitation de monter une boîte de marketing digital à Pékin, où le web est en pleine effervescence. Them est née.

Une réussite fulgurante et une cession qui arrive seulement 4 ans après la création de Them. Malgré des négociations parsemées de discussions houleuses, Euryale et ses deux associés tombent d’accord sur un deal “atypique”.

Cette vente se déroulera même en 2 temps, avec une cession qui en cache en fait une autre. Après la vente de Them à Altima, suivra la cession d’Altima au groupe Accenture. Un vrai jeu de poupées russes donc, pour celle qui a participé au lancement d’Altima à Moscou !

Dans cet épisode, Euryale Chatelard évoque également :

– le lien qui unit sa maternité à la vie de Them…
– les spécificités d’une cession à l’étranger
– sa nouvelle vie chez Antler France

🎧 A vos écouteurs 🎧

À propos

Euryale Chatelard

Euryale Chatelard, est diplômée en Economie Internationale à Paris-Dauphine, elle a vécu 26 années à l’étranger, Washington, Londres, Pékin, Athènes, Montréal et à Moscou. Son expérience entrepreneuriale a débuté en Chine en 2009.

Co-fondatrice et COO d’une startup spécialisée d’abord en SEO puis qui s’étend à tous les outils de l’agence web et fondée à Pékin, Shanghai , Hong-Kong et Moscou avec une croissance accélérée de 0 à 40 employés entre 2009 et 2013.

L’entreprise a été acquise par Altima en 2013. Euryale reste pour scaler la partie russe en tant que Partner de la filiale Altima Russie pendant 6 ans avant son rachat par Accenture Interactive en 2018. Euryale monte ensuite un programme de grande envergure pour les startups entre la France et la Russie en partenariat avec le Dialogue de Trianon.

Euryale Chatelard a été élue Présidente de la French Tech Moscou et elle est aujourd’hui Conseiller du Commerce Extérieur, section de Paris.

En parallèle de son activité professionnelle, Euryale est pacsée depuis 18ans et à 3 enfants.

Pour découvrir en avant-première épisodes & événements inscrivez-vous à notre newsletter :
À propos de FeuilleBlanche

Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !

Nous contacter