40 nuances de Next x FrenchTech

:52 Part 1 – Tanguy Touffut – Descartes Underwriting – L’insurtech face aux catastrophes naturelles liées au réchauffement climatique

Partager
Ecoutez sur votre plateforme préférée :
Description de l’épisode

Alors que le rapport du GIEC vient de sortir, nous poursuivons les réflexions sur le réchauffement climatique et l’accélération des catastrophes naturelles avec Tanguy Touffut, co-fondateur et CEO de Descartes Underwriting.

Descartes Underwriting c’est une scale up mondiale spécialisée dans l’insurance tech qui redistribue les cartes du secteur. À partir des données de satellites, de radars, de capteurs et de leurs algorithmes, elle est capable d’évaluer en temps réel, les menaces comme les dégâts liés aux catastrophes naturelles, et ce, en direct. Un gain de temps énorme pour le pricing, comme pour les déclarations et les recouvrements pour les entreprises et les états.

Dans leurs bureaux sis aux quatre coins du monde, Tanguy et ses associés, Sebastien Piguet et Kevin Dedieu, parlent économie, science, environnement, des sujets clés pour nos sociétés, aujourd’hui et demain.

Au détour des questions de Maya Noël pour France Digitale, Christophe Négrier pour Oracle et Anne Taffin chez Maddyness, on aborde les sujets RSE, inégalités hommes/femmes, guerre des talents, mesures gouvernementales et les défis à relever pour les générations futures.

Et puis, quand on aime, on ne compte pas alors, on se retrouve la semaine prochaine pour découvrir l’homme derrière l’entreprise, la partie 2 dédiée à Tanguy, son parcours, ses aspirations.

A vos écouteurs ?

Pour découvrir en avant-première épisodes & événements inscrivez-vous à notre newsletter :
À propos de FeuilleBlanche

Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !

Nous contacter