40 nuances de Next x FrenchTech

:55 Part 2 – Georges Lotigier – Vade : L’entrepreneur qui murmurait à l’oreille des chevaux

Partager
Ecoutez sur votre plateforme préférée :
Description de l’épisode

Annoncer une levée de fonds qui n’aura finalement pas lieu, faire face à un procès onéreux devant la justice américaine, et rester debout, voire renforcé. Aujourd’hui on vous fait vivre une aventure du Next40 garantie zéro bullshit.

De Vade Retro, à Vade en passant par Vade Secure, le parcours de ce géant de la cybersécurité a été pour le peu mouvementé. Après la vente de sa précédente boite, Georges Lotigier rachète Vade lors d’une spin-off opérée par Thierry Tarnus avant sa mort. Georges reprend le flambeau et internationalise l’entreprise avec l’aide d’Adrien Gendre et de Grégoire Lepoutre.

À propos

Georges Lotigier

Georges Lotigier est un récidiviste de l’entrepreneuriat. Cet ingénieur électronique et telecom (Polytech Lille) avait créé en 1986 la société Exer, avec deux activités, modem et câble pour l’une, sécurité et réseaux internet pour l’autre (Data- comm), revendues depuis. Il a cofondé Netasq avec Thierry Tarnus revendue également (à EADS). On trouve encore ce membre du réseau Entreprendre Nord comme co-fondateur d’Open IO, et acquéreur d’Aretel en 2009, transformée depuis en Scalair, le tout hébergé sur un magnifique campus inauguré en 2017 à Hem. Georges reprend en 2013 la société Vade Retro Technology à Thierry Tarnus.

Pour découvrir en avant-première épisodes & événements inscrivez-vous à notre newsletter :
Autres épisodes

À écouter également

À propos de FeuilleBlanche

Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !

Nous contacter