40 nuances de Next x FrenchTech
:73 Clément Delpirou – iad group : “Un tanker qui accélère comme un hors-bord”
Partager
Ecoutez sur votre plateforme préférée :
Description de l’épisode

À l’occasion du France Digitale Day, la grande messe annuelle des startups françaises, Clément Delpirou a accepté de s’arrêter au micro de 40 nuances de Next pour raconter la success story de la discrète fusée de l’économie française, iad Group. Il suffit d’une liste de chiffres pour s’en convaincre : un chiffre d’affaires de 526 millions d’euros ; 500 collaborateurs ; près de 19 000 conseillers indépendants dans 6 pays (France, Italie, Allemagne, Espagne, Portugal et Mexique) ; 70 000 biens en ligne ; plus de 400 000 projets immobiliers réalisés depuis sa création. Cerise sur le gâteau, l’entreprise a réalisé une levée de fonds de 300 millions d’euros en 2021, la valorisant 1,2 milliards d’euros. Dans le jargon de la Tech, iad Group est donc à la fois une licorne (valorisation de plus d’un milliard d’euros) et un centaure (plus de 100 millions de revenus).

À propos

Clément Delpirou

Clément Delpirou, Président du groupe iad.

Diplômé d’HEC, Clément Delpirou, 46 ans, commence sa carrière dans le digital chez Nurun en 1999, aux débuts d’Internet en France : il lance le premier site e-commerce de la Fnac ou celui de L’Oréal puis travaille aux stratégies digitales de leaders mondiaux des 2 côtés de l’Atlantique.

Il accède à la DG France de Nurun dès 2003, qu’il dirige jusqu’à 2006.

Il devient ensuite associé au sein du groupe d’information professionnelle, le groupe de presse Infopro, et lance l’Usine digitale en 2013.

En janvier 2018, nommé co-gérant de Libération, il est présenté par Laurent Joffrin comme celui qui a su faire passer L’Usine Nouvelle du print au numérique.

En juin 2020, il est nommé CEO du groupe iad pour structurer, digitaliser plus encore et internationaliser l’entreprise.

Pour découvrir en avant-première épisodes & événements inscrivez-vous à notre newsletter :
À propos de FeuilleBlanche

Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !

Nous contacter