40 nuances de Next x FrenchTech

:87 [NEXT40] Clément Ray – Innovafeed – Nourrir le monde et l’esprit

Partager
Ecoutez sur votre plateforme préférée :
Description de l’épisode

Une pincée de science, une cuillère d’entrepreneuriat, un brin d’idéalisme : c’est un voyage dans l’alimentation de demain que 40 Nuances de Next vous propose avec Clément Ray. L’entrepreneur est le co-fondateur, avec Aude Guo et Bastien Oggeri, d’Innovafeed, qui produit des protéines à base d’insectes. Ils ont commencé à les incorporer dans les farines destinées à l’alimentation animale. Mais à plus long terme, ce sont bien les produits que consomment les humains qu’ils visent. L’ambition est géante : “construire le système alimentaire de demain qui permettra aux prochaines générations de bien se nourrir tout en respectant les contraintes de notre planète”. Comprendre : avoir le moins d’impact environnemental possible tout en étant le plus compétitif économiquement.

À propos

Clément Ray

Clément Ray est cofondateur et Président d’Innovafeed, une entreprise biotechnologique spécialisée dans l’élevage d’insectes (Hermetia Illucens) à destination de l’alimentation animale et végétale. Innovafeed est devenu le plus grand producteur de cette nouvelle source de protéines à travers l’insecte depuis l’inauguration de sa seconde usine en France en février 2020.
Avant de fonder Innovafeed, Clément a travaillé comme chef de projet chez McKinsey & Company où il s’est spécialisé sur le développement économique en Europe et en Afrique et plus particulièrement sur les stratégies de croissance agricole. Clément est diplômé de l’Université Columbia (US) et de l’Ecole Centrale Paris (France).

Pour découvrir en avant-première épisodes & événements inscrivez-vous à notre newsletter :
À propos de FeuilleBlanche

Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !

Nous contacter