40 nuances de Next x FrenchTech

:21 [SISTA OCTOBER] Maryline Perenet – Digit’Owl School : décoder les codes pour nos enfants !

Partager
Ecoutez sur votre plateforme préférée :
Description de l’épisode

Apprendre aux enfants à coder.. sans écran. Cela semble un pari fou. C’est le cas et c’est celui de Maryline Perenet.

Pour certains enfants, elle est directrice de l’école des robots. Pour nos auditeurs, elle est fondatrice de Digit’owl School.

De 5 à 17 ans, les enfants peuvent entrer à l’école nomade de la tech pour apprendre les bases de l’algorithme, de la programmation, de ce qu’est une intelligence artificielle tout en conservant un esprit critique. Faut-il rappeler que les patrons des géants de la tech ne mettent pas leurs enfants devant un écran ?

Avec une actualité qui démontre chaque jour les côtés obscurs de la tech il est nécessaire de rappeler que la technologie n’est qu’un outil et que “le bien et le mal” ne se jouent qu’à travers sa conception et les usages que nous en faisons.

C’est donc avec l’ambition forte de préparer nos enfants au monde qui vient, avec la capacité de jouer avec le digital et ses outils en pleine conscience que Maryline s’attache à faire entrer sa pédagogie dans les programmes de l’éducation nationale et à travers des formations à distance.

Au micro de Solène Etienne, celle qui a été choisi comme Sista par Olivier Goy, fondateur d’October, se livre sans détours sur les murs qu’elle a dû franchir, les nuits blanches, les doutes, les travers de certains investisseurs qu’elle a dû affronter.

Et pour conclure, elle annonce le lancement de Followsophy, un nouveau podcast dédié aux usages du digital par les ados. Oui, ils seront les utilisateurs et concepteurs des outils et innovations de demain, il était donc urgent de les entendre, de les comprendre.

À propos

Maryline Perenet

Au début de sa carrière, Maryline travaille beaucoup dans le monde de la finance et des levée de fonds.

À l’âge de 22 ans, elle créé sa première société d’administrateur judiciaire, puis travaille en fusions-acquisitions, notamment aux États-Unis.

C’est durant ce séjour aux U.S.A qu’elle a découvert son penchant pour l’environnement Tech.

Munie d’une volonté d’entreprendre depuis toujours, elle créé, en 2010, une marketplace de produits bio qu’elle revend trois ans plus tard.

Femme passionnée, elle décide alors de se tourner vers un nouveau projet, celui de Digit’OWL !

Elle fonde alors, en 2017, Digit’OWL School, une école qui a pour objectif d’enseigner aux enfants les bases en mathématiques, sciences et algorithmes de manière ludique sans utiliser d’écrans.

En 2021, elle cofonde le podcast « Followsophy » qui donne la parole aux enfants et adolescents de 7 à 17 ans sur leur usage du digital !

Véritable success story, elle remporte, la même année, le prix de « L’entrepreneure féminine de l’année » et est sélectionnée pour les Trophées de l’Éducation by Europe1 ainsi que pour le prix de La femme la plus innovante des Napoléons.

Talentueuse, bienveillante et douée pour la prise de parole, elle reçoit de nombreuses demandes pour des interventions en conférence. Durant ces dernières, elle transmet sa passion et maîtrise très bien des sujets tels que l’importance des mathématiques à l’école, les algorithmes, la data, l’éducation pour les jeunes, la diversité, la résilience et les sauts dans le vide.

Pour découvrir en avant-première épisodes & événements inscrivez-vous à notre newsletter :
À propos de FeuilleBlanche

Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !

Nous contacter