40 nuances de Next x FrenchTech

:24 [SISTA FRICHTI] Camille Le Gal, Laure Betsh – Fairly Made – impacter la mode, repenser ses codes

Partager
Ecoutez sur votre plateforme préférée :
Description de l’épisode

Considérée comme l’une des industries les plus polluantes de la planète, la fillière textile avait besoin de renouveau, d’innovation et de l’ambition folle de deux entrepreneures.

Choisie comme Sistas par Julia Bijaoui co-fondatrice de Fricthi lors du tout premier épisode de 40 nuances de Next – alors que nous étions confinés en avril – Camille Le Gal et Laure Betsh co-fondatrices de Fairly Made reviennent à notre micro ! ?

À propos

Camille Le Gal

Camille Le Gal est diplômée de l’ESC Toulouse. C’est en classe de seconde au Lycée Fénelon qu’elle rencontre Laure Betsch sa future associée.

Après ses études, passionnée de mode, elle devient en 2014 assistante ventes et merchandising chez Louis Vuitton.

En 2015, elle part au Pérou et travaille pour la start-up Sumaqkay Paracas, qui commercialise des produits artisanaux éthiques de luxe.

De retour en France, elle intègre en 2016 la maison Chanel comme Business Analyst Junior.

Elle se retrouve ensuite à Hong Kong, où elle travaille pour l’agence Les Gens, son amie Laure Betsch, elle aussi, poursuit une carrière dans la mode. L’une et l’autre prennent alors conscience que l’industrie de la mode doit changer et devenir moins polluante en produisant différemment.

De là est née l’idée de Fairly Made, qui verra le jour en 2018 et dont l’ambition est d’aider les marques à concevoir des vêtements durables dans le respect des hommes et de l’environnement.

Depuis 2021, Camille est membre du collectif Sista, qui s’engage en faveur de l’égalité dans le financement des startups fondées par des femmes.

Pour découvrir en avant-première épisodes & événements inscrivez-vous à notre newsletter :
À propos de FeuilleBlanche

Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !

Nous contacter