40 nuances de Next x FrenchTech

:66 [HORS-SERIE] Startup Story – Happn et Blablacar vous accompagnent de la création au scale

Partager
Ecoutez sur votre plateforme préférée :
Description de l’épisode

Avec Karima Ben Adelmalek, CEO et Présidente de Happn et Frédéric Mazzella, fondateur et Président de Blablacar, on vous donnait rendez-vous il y a deux semaines sur la scène de Vivatech, pour des Startup Stories.

“On est passé de la start-up française à l’application internationale”

Avec Karima, on revient sur les débuts d’Happn, une des rares entreprises françaises à avoir fait sa place dans le secteur très concurrentiel du dating. On revient sur ce qui a fait ses forces, ses assets technologiques, ce qui fonde la confiance avec et entre ses utilisateurs mais aussi sur le passage de témoin de la direction pour passer un step dans la quête de croissance.

À propos

Frédéric Mazzella

Frédéric a initié et mené l’aventure entrepreneuriale de BlaBlaCar, de l’idée originelle jusqu’à la création de la première communauté mondiale de covoiturage longue-distance.

L’idée de BlaBlaCar est née d’un besoin personnel. Il devait rentrer en Vendée depuis Paris pour passer les fêtes de Noël en famille. Mais tous les trains affichaient complet. C’est finalement sa sœur, habitant alors à Rouen, qui est passée le prendre. Et sur la route, il s’est rendu compte que la plupart des voitures étaient vides. Il a alors réalisé qu’il y avait des places libres pour rentrer chez lui : seulement, elles n’étaient pas dans les trains mais dans les voitures ! C’est ainsi que l’idée de BlaBlaCar est née.

Après 15 années passées à bâtir BlaBlaCar, Frédéric déploie désormais son énergie à faire rayonner l’entrepreneuriat français et européen en tant que Co-Président de France Digitale sur les thèmes du talent, de l’impact et de la souveraineté technologique européenne.

Depuis 2016, Frédéric occupe le poste de Président-Fondateur de BlaBlaCar, au conseil d’administration de l’entreprise.

Frédéric est diplômé d’un Master en physique de l’Ecole Normale Supérieure (ENS Ulm), titulaire d’un Master en Informatique de Stanford University (USA) et d’un MBA de l’INSEAD. Avant de fonder BlaBlaCar, il était chercheur scientifique pour la NASA aux USA et NTT au Japon. Frédéric est également pianiste et grand passionné de musique.

Afin de partager son expérience entrepreneuriale, Frédéric vient de publier « Mission BlaBlaCar – Les coulisses de la création d’un phénomène », livre qui, par un récit dynamique, dévoile les méthodes derrière le déploiement global d’une innovation sociale, pour accompagner la nouvelle génération d’entrepreneurs face aux défis contemporains.

Pour découvrir en avant-première épisodes & événements inscrivez-vous à notre newsletter :
À propos de FeuilleBlanche

Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !

Nous contacter