40 nuances de Next x FrenchTech

:72 [SISTA MALT] Vera Kempf – Singulart : L’art de bousculer les statu quo

Partager
Ecoutez sur votre plateforme préférée :
Description de l’épisode

Alors que la première édition réussie de Paris+ Art Basel vient de se conclure, on prolonge le plaisir avec Véra Kempf, la co-fondatrice de Singulart, la galerie d’art en ligne, qui rassemble 13 000 artistes venus de 130 pays différents. L’entreprise, créée en 2017, accompagne peintres, sculpteurs et photographes vers un nouveau canal de distribution et offre aux collectionneurs la possibilité de découvrir des talents du monde entier.

Jusqu’à l’arrivée du Covid et des confinements, ce monde d’initiés n’avait jamais imaginé pouvoir vendre une œuvre d’art en ligne. Et en plus avec les prix affichés.

À propos

Vera Kempf

À seulement 32 ans, Véra Kempf est la cofondatrice de SINGULART. Issue d’une famille d’enseignants, Véra se destinait à une carrière dans les relations internationales et est diplômée de Sciences Po.

Sa fibre artistique a toujours été présente et c’est par passion pour l’œuvre du photographe Robert Capa qu’elle effectue une partie de sa scolarité à Budapest, apprenant même le hongrois. Son esprit d’ouverture et de découverte la conduisent ensuite à la Chambre de Commerce de Pointe-Noire, en République du Congo : là, elle rencontre des entrepreneurs pour la toute première fois. Cette expérience est déterminante, lui ouvrant les yeux sur la possibilité de créer sa propre entreprise avec des valeurs fortes et un impact social.

En 2017, Véra fait la connaissance de Denis Fayolle, puis de Brice Lecompte et fonde avec ses deux associés SINGULART : une galerie en ligne d’art contemporain et de design qui bouscule les codes du marché de l’art traditionnel. Plaçant au cœur la diversité, l’inclusion, la transparence et l’ambition sincère d’aider les artistes et designers contemporains à diffuser leurs créations, SINGULART s’impose rapidement à l’international. Aujourd’hui, la scale-up connecte plus de 10 000 artistes et designers issus de 150 pays à des clients à travers le monde et Véra est à la tête d’une équipe de 140 personnes, entre Paris et Berlin.

Pour découvrir en avant-première épisodes & événements inscrivez-vous à notre newsletter :
À propos de FeuilleBlanche

Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !

Nous contacter