40 nuances de Next x FrenchTech

:77 [SISTA ALMA] Edwige Michau – Barooders : Elle offre à la planète le marché de la seconde main dans le sport

Partager
Ecoutez sur votre plateforme préférée :
Description de l’épisode

Canicule à répétition, incendies de forêts, crues dévastatrices… L’été 2022 a été, pour de nombreuses personnes, une prise de conscience des effets concrets du réchauffement climatique. Pas pour Edwige Michau. Son propre déclic remonte à 2020, en pleine crise sanitaire. Avec son mari Geoffroy d’Autichamp, elle se demande comment agir à leur niveau pour le climat. Ils démissionnent de leurs postes dans la cosmétique et la banque d’investissement pour lancer leur propre projet. Pendant plusieurs mois, ils se forment puis décident de passer à l’action. Épargne durable ? Gestion des déchets ? Non, ce sera le marché de l’occasion pour les vêtements et articles de sport de plein air. En novembre 2021, le couple lance la plateforme Barooders, soutenue par plusieurs business angels connus de la French Tech. Et cette diplômée d’HEC, fille et petite-fille d’entrepreneurs, de confier au micro de Solène Etienne les bienfaits qu’elle tire de l’entrepreneuriat en famille.

Mais ses engagements, Edwige Michau ne les réserve pas qu’à la défense de la nature. La jeune maman défend avec ardeur la place des femmes dans la tech, au point de leur avoir réservé une part des fonds levés par sa startup.

Côté “Sista”, Edwige Michau a choisi de mettre en lumière Anne Balez, fondatrice de Lizee, “qui se bat avec qualité d’exécution assez incroyable” pour développer un logiciel qui permette aux marques de gérer la seconde main de leurs produits.

A vos écouteurs ?

Pour découvrir en avant-première épisodes & événements inscrivez-vous à notre newsletter :
À propos de FeuilleBlanche

Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !

Nous contacter