40 nuances de Next x FrenchTech

:27 [SISTA RECOMMERCE] Kaméra Vesic – PikPik – L’extraordinaire est dans l’ordinaire

Partager
Ecoutez sur votre plateforme préférée :
Description de l’épisode

Elle était destinée à une belle carrière dans l’export. Après 15 ans, elle décide de tout plaquer. La Sista de Pierre-Etienne Roisnat co-fondateur de Recommerce est Kaméra Vesic, fondatrice et directrice générale de Pik-Pik Environnement. Son ambition : former des éco-citoyens en leur transmettant les bons gestes, sans culpabilité ! Pik-Pik propose donc de mettre les citoyens en capacité d’action sur les 3 axes du développement durable : économique, environnemental et sociétal.

L’engagement est au coeur de la vie de Kaméra qui défend l’éco-féminisme et l’intersectionnalité, la rencontre de la défense des droits des femmes, des minorités et la protection de l’environnement. Elle nous racontera sa plus grande fierté, avoir réussi à créer des emplois.

C’est avec beaucoup de tendresse et de sincérité que Kaméra se livre sur ses racines, cette famille nombreuse dont elle est issue, sur sa maman et ses enfants.

Les maitres mots de Kaméra ? Inclusion et ensemble !

Bonne écoute et merci Kaméra pour cet échange.

À propos

Kaméra VESIC

Passionnée par les problématiques environnementales depuis très longtemps, Kaméra Vesic a décidé de changer de carrière en 2008, après la naissance de son troisième enfant, pour s’engager dans l’éducation populaire.

Elle a fondé PikPik Environnement, une association d’accompagnement des citoyens à la transition écologique et solidaire.

Pour découvrir en avant-première épisodes & événements inscrivez-vous à notre newsletter :
À propos de FeuilleBlanche

Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !

Nous contacter