40 nuances de Next x FrenchTech

:47 [SISTA MEERO] Carole Juge-Llewelyn – Joone : “une marque demande du temps et des preuves”

Partager
Ecoutez sur votre plateforme préférée :
Description de l’épisode

“Une marque c’est comme une belle histoire, ça demande du temps, des preuves.”

? Notre invitée cette semaine sait écrire et raconter de belles histoires mais aussi les incarner. Elle a su créer un univers de marque fort. C’est certainement l’une des marques de produits d’hygiène et de soin clean et transparents, la plus instagrammable… mais pas que !

? Choisie comme “Sista” par Thomas Rebaud, fondateur et CEO de Meero, dans son épisode 40 nuances de Next, c’est donc Carole Juge-Llewelyn , fondatrice de Joone qui s’est confiée au micro de 40 nuances de Sista.

? De la couche ultra stylée aux compléments alimentaires, Carole nous parlera de la stratégie de développement de sa DNVB, du web jusqu’aux rayons du Bon Marché. La transparence, c’est ce qui drive son business et qui est au coeur de la raison d’être de Joone. Carole nous expliquera aussi ce qu’est Doorz, une plateforme de traçabilité made in Joone qui s’appuie sur les techno blockchain.

? On abordera aussi les sujets de gouvernance numérique, de diversité, sa plus grosse desillusion, sa plus grosse claque avec la liquidation de sa première boite, son implication au sein de Sista et de France Digitale mais aussi ses relations avec ses investisseurs. De François Meteyer, Partner chez Alven elle dira “C’est la relation que je souhaite à tous les entrepreneurs d’avoir avec leur investisseur” !

? Cette entrepreneure aux milles et une vies (ou presque), nous parlera de ses passions, de ses sources de motivation, du soutien qu’elle trouve auprès de ses amis entrepreneurs, de sa famille, de ce qu’elle aimerait transmettre à son fils, des réseaux sociaux, de la province et finalement de comment on peut monter une boite sans avoir fait une école de commerce !

?‍♀️ Le choix Sista de Carole s’est porté sur Arbia Smiti, fondatrice de Rosaly, une jeune fintech qui pemet l’acompte sur salaire.

? Spoiler Alert : Thomas Rebaud, Carole a une requête pour toi en fin d’émission ?

? Belle écoute !

À propos

Carole Juge-Llewellyn

En 2017, elle fonde Joone, qui propose des couches livrées à domicile chaque mois sur la base d’un abonnement. En 2022, elle fait partie des quatorze femmes dirigeantes ou fondatrices dans l’indice gouvernemental FT 120.

Animatrice au sein du collectif Sista, dont l’objectif est de rendre l’investissement plus inclusif, elle considère que la première barrière à la création d’entreprise reste celle que les femmes se mettent elles-mêmes.

Pour découvrir en avant-première épisodes & événements inscrivez-vous à notre newsletter :
À propos de FeuilleBlanche

Notre métier ? Bâtir le discours de marque, imaginer des formats et des médias,
podcasts et produire des contenus.
Vous voulez donner de l’écho à votre marque et vos messages ?
Vous voulez concevoir une création originale ou sponsoriser un podcast,
parlons- nous !

Nous contacter